Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus selfie ma vie!

On est lundi et je vois la vie selfie! Si!

Par ci par là, des tronches en gros plan. Je viens même de voir sur Facebook, un ami qui a pris en photo son compte Instagram où il est lui-même en photo... Mise en abyme du selfie. L effet miroir, moi à l'infini.

Anonymes ou stars, tout le monde se prend en photo avec son smartphone et partage son autoportrait auto-satisfaisant sur les réseaux sociaux. Ce mot "selfie" vient même d'être désigné mot de l'année par l'Oxford Dictionnary et ça, ce n'est pas rien. De Barack Obama à mon petit neveu. Sauf moi! Pourquoi?

Tout d'abord, sachez que dès que je vois un selfie, j' imagine à chaque fois le "selfieur" prendre une dizaine de photos de lui-même avant d'avoir "la bonne!". Profil droit? non! gauche, je souris? je séduis? je pense? je pense donc je selfise? Moi qui ne me suis encore jamais selfiée je me demande si ce n'est pas un manque d amour propre finalement? Car évidemment, cette tendance de l'autoportrait est tout simplement du narcissisme décomplexé, du narcissisme 2.0. Et comme tout le monde le fait, après tout, il n'y à pas de complexes à avoir! Et pourtant...

Faisant un métier d image, certains internautes me le rendent drôlement bien et me prennent déjà en photo, ce sont des "capseurs", ils font des copies d'écran de télé. Je les en remercie d'ailleurs, c'est généralement assez flatteur! Dois-je en rajouter une couche Instagram sur vos réseaux? Mes narines en gros plan avec la bouche en cul de poule? (Oui parce ce que j ai du mal à me débarrasser de cette abominable manie, comme Kim Kardashian, vous voyez!).

Ne le prenez pas mal, j aime vos têtes qui s'affichent en grand sur mon téléphone ou mon ordinateur, c'est pas la question. L'image parle définitivement plus qu un texte. Pas besoin de légende, aujourd'hui je suis avec..., j ai mis tel bonnet (C, D...à dentelle), tel rouge a lèvre, je suis hyper cool aujourd'hui, j'ai le nez qui cool je vous en fais profiter... etc.

Tout est bon, c est un acte d information, ni plus ni moins. Finalement c'est de la générosité en barre le selfie, je ne te vois pas mais toi tu me vois! Et en gros plan.

C est donc peut être un manque de générosité de ma part de ne pas me selfier? Peut-être bien! Je suis perdue! Alors trève de questions, après tout, le selfie a plusieurs avantages: c'est de la publicité gratuite, je m'affiche sur vos murs gratuitement, c'est moi le photographe donc pas de double menton et si ça peut vous faire rire, vive le selfie!

Alors voilà, on est lundi, une séance selfie! J'ai essayé de m'inspirer des conseils que Kim Kardashian prodigue pour réussir un selfie (je l'aime Kim): « Il faut tenir le téléphone plus haut que son visage", « Apprenez à connaître votre meilleur profil » et enfin « Soignez votre éclairage. ».

Je vous fait donc part de toute la séance puisque je n'ai pas réussi à trouver la bonne! Le selfie ne m'a finalement pas tuée, rendue juste un peu ridicule et comme information intéressante, vous saurez désormais que j'aime les murs rayés...

(J'ai tout donné)
(J'ai tout donné)(J'ai tout donné)
(J'ai tout donné)(J'ai tout donné)
(J'ai tout donné)(J'ai tout donné)

(J'ai tout donné)

Tag(s) : #actualités, #selfie, #tendance, #humeur

Partager cet article

Repost 0