Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça y est, j'aime le foot! Explications...

C'est décidé, cette année je vais vivre la coupe du monde de foot à fond! ( "a fond les ballons?" Nulle cette expression mais bon, j écris comme je pense.) Passons ( la balle? Non plus).
Hé ouais, 32 ans c'est un bon âge pour arrêter de mépriser ce qui fait vibrer les 2 tiers de la population mondiale y compris mon mari, mon voisin, mes collègues de rédaction et les autres.

Plutôt que de râler les soirs de match parce que Bernard a invité tout le quartier a taper des pieds sur son parquet et donc mon plafond. J'en suis! C est plus constructif et apaisant pour mes petits nerfs fragilisés en cette fin de saison.


Après tout, la fièvre foot est sympa à vivre. D'autant plus que les autres chaînes de télévision jouent la contre-programmation à fond en proposant des nanards 100% girly et ça, c est trop pour mon petit cœur fragilisé lui aussi!
Soyons pragmatiques les filles, Il y a effectivement plusieurs avantages a s'intéresser au ballon rond: tout d abord, celui de ne plus rester sur le banc de touche à la machine à café. Ne pas couper les ponts pendant un mois entier avec l' alter ego testostéroné. D'autant plus que le footeux aime parler foot avec les filles, si! Il se sent aimé, compris et en plus il aura bien souvent des choses à vous apprendre, ce qui n est pas négligeable pour son ego, le foot c'est son terrain!

D'autre part, c est aussi se lancer un défi personnel, pas besoin d apprendre par cœur tout le lexique foot ni les règles du jeu, piochez par-ci par-la quelques expressions qui feront la parade, ce que j ai mis en pratique hier avec mon mari après le premier match des Bleus contre le Honduras: "Mais quelle bande de brutes ces honduriens!!! Sont fous les gars, si ils croyaient nous pousser à la faute c est raté! Et pauvre Pogba, qu'est ce qu'il a pris!"..... Rires de mon mec, j enchaine imperturbable sur ma lancée: "...Et effectivement ce Benzema il dit beaucoup de conneries mais avec un ballon il assure, c est ça l intelligence de vie, c est comme à l école tu peux faire le plein de conneries mais du moment que tu as de bonnes notes a l école, tu es sauvé!.... Et Giroud, beau gosse GIROUD! Faudra le faire jouer plus longtemps au prochain match!". Il semble apprécier ma nouvelle passion et s'imagine déjà peinard avec les copains dans notre canapé.....
C'est un nouveau mode de communication qui peut être intéressant. La rhétorique foot! Toujours avec mon mari, on aborde un sujet plus délicat, un sujet du quotidien et je sors ma nouvelle carte foot: "Chéri, à un moment soyons raisonnables, balle au centre et tout le monde est content!" Rires, j ai gagné!
Et pour finir les filles, on va pas manger des sushis entre filles tout le mois de juin hein? Tout d abord parce que c'est mal de dépeupler les océans et que, voyons les choses objectivement, si on ne se met pas vite au foot nos hommes vont se retrouver tout gras et dégoulinants de chips et de bière quand il devront enfiler leurs slips de bain dans quelques jours...Carton rouge!!!

Alors soyons constructives, proposons-leur de bonnes petites salades maison préparées avec amour, accompagnées certes de beaucoup de bières mais restons groupés, esprit d'équipe car le moral, ça compte sur un terrain mais aussi sur la plage!!!

Allez les Bleu(e)s!!!

Cheers,

Partager cet article

Repost 0