Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Georgette & Bernard.

Je me suis endormie dimanche avec l'image d'un vieux couple éteint se tenant la main sur un lit du Lutecia.

J'ai trouvé ça beau.

J'ai trouvé ça vraiment beau.

Pourquoi ce fait divers relayé par le Parisien a-t-il eu une telle résonance en moi? Peut-être parce que la femme que je suis aujourd'hui est toujours la petite fille qui a été bercée aux belles histoires romanesques. Peut-être parce que ce couple, c'est Roméo & Juliette. Georgette et Bernard. Mourir amoureux. Mourir ensemble. A la vie, à la mort.

Ils avaient 86 ans.

Mais mourir aussi dans la détresse. Ce double suicide serait dû à la maladie de l'un ou de l'autre. Peut-être Georgette, peut-être Bernard. Et cette lettre retrouvée dans leur chambre, adressée au Procureur de la République, parlant du droit de mourir dans la dignité.

Ils ont été retrouvés dignes sur ce lit. Main dans la main.
J'attends aujourd'hui plus de détails qui expliqueraient leur dernier acte.
J'aimerai mieux les connaître.

Georgette & Bernard.
Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :